Accessoires pratiques pour un barbecue kamado

Pour un barbecue réussi, il est important qu’il ne devienne pas une corvée pour vous, de sorte que vous ayez du temps pour la convivialité.

Bien le préparer, c’est déjà faire le travail à moitié. Même sur un barbecue facile comme le kamado, avoir les bons accessoires simplifie quelque peu la vie.

L’accessoire le plus important pour un barbecue kamado est la plaque, que vous utilisez pour la cuisson indirecte. En plaçant un diffuseur de chaleur entre le plat et les braises chaudes, vous contrôlez mieux la cuisson. Votre produit ne peut en effet pas brûler et cuit gentiment et régulièrement. Enfin la solution pour reléguer les aliments brûlés au passé.

Vous avez le choix entre les plaques en fonte et la version en céramique. La différence la plus importante est que la fonte résiste beaucoup mieux à un choc et que le verso de la plaque est un fantastique grill en fonte.

 

Avec la plaque, vous pouvez aussi utiliser un accessoire fréquemment employé. À savoir, la lèchefrite. Cette cuvette recueille la graisse et le jus libérés par la viande ou le poisson, de sorte qu’ils ne s’accumulent pas sur la plaque et ne dégagent pas de fumées nocives. Vous pouvez également utiliser ce que vous recueillez dans la lèchefrite pour composer une délicieuse sauce, ou vous utilisez le jus recueilli pour en badigeonner la viande.

 

Avec un réhausseur ou un élévateur de grill, vous créez un étage supplémentaire pour griller. Grâce à cet accessoire, vous avez de la place supplémentaire sur votre kamado. Jusqu’à 60 % en plus. Idéal si vous devez préparer en même temps différents aliments ou si vous faites un barbecue pour un groupe important.

 

Avec un wok en fonte sur votre kamado, vous pouvez préparer vite et bien les plats les plus délicieux, comme un authentique cuisinier de rue asiatique. Du fait de la chaleur intense, les légumes restent délicieusement croquants et la viande croustille rapidement.

 

The Bastard