Quelle variété de bois combiner avec quels aliments ?

L’un des avantages d’un barbecue The Bastard est que, outre griller, étuver, cuire (des pizzas) ou rôtir, vous pouvez aussi fumer les aliments à la perfection. Vous pouvez donner aux aliments que vous préparez un petit goût supplémentaire en utilisant des sortes de bois spécifiques. Cela donne une saveur particulière aux aliments. Quelles sont les meilleures variétés de bois et avec quels aliments conviennent-elles le mieux ?

Le noyer (hickory) : donne une saveur douce, forte, presque de bacon grillé. Il se combine très bien avec toutes les sortes de viande rouge, mais aussi avec l’épaule de porc.

L’érable : donne un léger arôme de fumée légèrement doux et sucré, très raffiné et se combine particulièrement bien avec le poulet, la volaille, le porc et le gibier.

Le bouleau : la saveur du bouleau est douce, avec de doux accents fumés qui ne sont pas trop prononcés. Il s’harmonise bien avec le porc et le poisson.

Genévrier : si vous aimez une saveur fumée puissante, avec une fraîche odeur balsamique, le genévrier est alors votre bois préféré. Il se combine très bien avec le bœuf et les autres viandes grasses.

Le hêtre : très aromatique, un goût de fumé légèrement relevé. Convient très bien au jambon, au saumon et si vous voulez donner un goût fumé au fromage.

 

Pendant le barbecue, jonglez avec les différentes sortes de bois pour donner à vos aliments des sensations gustatives intenses. Vous aurez ainsi encore plus de plaisir avec votre Bastard.

 

The Bastard