Un barbecue extrasain !

Cuisiner au barbecue est en fait la forme la plus pure de préparer la nourriture. Si vous voulez cuisiner très sainement au barbecue, cela demande des plats et des ingrédients spécifiques. Vous êtes curieux de connaître quelques plats sains au barbecue ? Voici quelques délicieuses et saines options :

  • Que pensez-vous de poivrons, de courgettes, d’aubergines ou de champignons ? Assaisonnez-les d’un peu d’huile d’olive et d’herbes comme le thym et l’origan. Simple et vraiment délicieux !
  • Un produit vert extrasain est l’épi de maïs ! Il ne se compare pas au maïs en boîte. Ôtez les feuilles et les barbes de l’épi de maïs. Badigeonnez d’un peu d’huile d’olive et placez-le sur le barbecue.
  • Placez entre les braises des patates douces que vous enveloppez dans une feuille d’aluminium. Vous obtenez de cette manière de délicieuses patates douces soufflées, délicieuses avec du guacamole et un peu de crème aigre.
  • Papillotes de poisson à la vapeur. En cuisant à la vapeur les papillotes de poisson dans une feuille d’aluminium, les goûts et les nutriments sont préservés au maximum. Réunissez les côtés les plus long de la papillote et enroulez-les. Rentrez les pointes de manière à ce que la papillote soit bien fermée.
  • Le poulet au saté thaï est délicieusement épicé et se compose de poulet et d’un délicieux mélange d’herbes. Préparez une marinade avec : 20 g de noix de coco râpée, 200 ml de sauce soja, 1 cuillère à soupe de sucre candi, 1 cuillère à café de poudre de curcuma, 1 cuillère à café de graines de coriandre moulues. 1/2cuillère à café de sauce de poisson, 2 gousses d’ail, 1 poivron rouge et le jus d’un citron. Coupez le poulet en morceaux et faites-les mariner pendant au moins une heure dans cette pâte. Embrochez les morceaux de poulet sur des piques à saté et faites-les griller sur le barbecue.
  • Préparez très facilement vous-même les gambas ou les crevettes au barbecue. Mettez les crevettes ou les gambas dans de l’ail, de l’huile et du citron. Faites-les ensuite brièvement griller et vous n’avez plus qu’à déguster !
  • Brochettes de tofu et de mangue, un délice pour les végétariens.
  • Et un fruit grillé pour clôturer. Le meilleur dessert au barbecue si vous optez pour le côté sain. Les fruits qui se prêtent le mieux à griller sont les ananas, les bananes et les pêches.

La cuisson devient ainsi très saine.

 

The Bastard