Garantie

Nous vous félicitons pour l’achat de votre The Bastard. Le The Bastard est un grill kamado grill fabriqué en céramique cordiérite de grande qualité, avec 20 ans de garantie. Pour bénéficier de cette garantie The Bastard, il est important que vous l’activiez :

Conditions de garantie

Oui, je désire être tenu au courant des nouveautés et des recettes à propos de The Bastard.

Nous vous remercions pour l’inscription.

Pour les conditions de garantie complètes de The Bastard, cliquez ici.

Faire un barbecue pour la première fois

Le The Bastard est un grill kamado grill fabriqué en céramique cordiérite de grande qualité. La céramique doit s’accoutumer aux températures élevées. Nous conseillons lors des trois premières utilisations de votre The Bastard de ne pas dépasser 275 degrés Celsius. La céramique peut ainsi s’habituer. Ensuite, vous pouvez y aller librement avec votre The Bastard !

Le The Bastard est un barbecue en céramique qui se chauffe toujours avec du charbon de bois et jamais avec les briquettes traditionnelles. Les briquettes de coco sont toutefois très recommandées pour le The Bastard. Utilisez du charbon de bois de bonne qualité, avec de grands morceaux, pour faire en sorte que le The Bastard ne s’étouffe pas. Remplissez-le au maximum jusqu’au premier anneau, et pas au-delà.

Allumez le charbon de bois de préférence avec un briquet tel que le « Briquet électrique 1 Minute » (lien actif). Vous pouvez aussi utiliser des blocs d’allumage, mais uniquement s’ils sont en matière naturelle. N’utilisez jamais de blocs d’allumage chimiques ou d’alcool à brûler !

Entretien du The Bastard

Enlevez régulièrement les cendres au fond de votre The Bastard avec le tisonnier. Nettoyez complètement le barbecue après quatre utilisations au maximum, en ôtant les anneaux intérieurs et en le nettoyant entièrement avec une brosse et une balayette.

Attention : Fixez le The Bastard lors du nettoyage et ne laissez pas le couvercle ouvert. En l’absence de contrepoids, il peut tomber !

Le The Bastard peut en principe rester dehors toute l’année. Voulez-vous que le The Bastard reste vraiment sous ses plus beaux atours ? Couvrez le alors d’une housse qui lui est spécialement destinée (cliquez ici). Vous pouvez rentrer les plus petits modèles The Bastard.

Le joint de feutre qui assure l’étanchéité entre le couvercle en céramique et la base (dôme) doit être remplacé après environ 40 utilisations. En cas de remplacement trop tardif, le The Bastard peut être endommagé. Vous pouvez commander spécialement le joint de feutre pour le The Bastard ici (lien)

Si vous n’utilisez pas votre The Bastard pendant un certain temps, nous vous conseillons ce qui suit :

Nettoyez-le bien, faite disparaître les restes de nourriture, laissez les ventelles ouvertes et enlevez la ventelle supérieure de ventilation en fonte. Le The Bastard peut ainsi bien respirer.

Si des moisissures se forment sur la face intérieure, ce n’est pas bien grave ! Résolvez cela simplement en vidant le The Bastard et en le faisant chauffer à haute température ; il sera de nouveau impeccable.

Aspergez les parties métalliques avec, par exemple, de l’huile pénétrante WD40, de sorte qu’elles soient mieux protégées contre les intempéries, comme la pluie et le gel.

Graissez la ventelle supérieure de ventilation avec de l’huile végétale avant de le rallumer. Cela empêche la rouille de se former. Répétez cela quelques fois par mois et avant l’hiver.

 

Entretien des accessoires en fonte

Les récipients et les grilles en fonte donnent souvent plus de goût à vos aliments ; si vous les avez utilisés une fois, vous ne pourrez plus vous en passer.

Les accessoires de cuisson en fonte demandent toutefois d’être bien entretenus, mais vous pourrez en profiter la vie durant.

Nettoyage direct
Lavez à l’eau chaude, pendant que la grille ou le récipient en fonte sont encore chauds. L’usage de savon ou le lave-vaisselle ne sont pas recommandés.

Utilisez du gros sel pour faire disparaître les résidus tenaces sans que la couche d’assaisonnement en soit affectée. Utilisez du papier essuie-tout ou une brosse pour bien frotter la surface avec du sel. Vous pouvez aussi faire bouillir de l’eau dans le récipient pour dissoudre les résidus extrêmement tenaces. Vous pouvez tremper la grille dans de l’eau bouillante, en combinaison avec le brossage.

Séchez rapidement
Séchez directement le récipient ou la grille après le nettoyage. Apposez ensuite de l’huile végétale avec du papier essuie-tout sur la face intérieure du récipient et sur la grille. Conservez vos objets en fonte dans un endroit sec et frais.

Couche d’assaisonnement
Pour une batterie de cuisine en fonte, la couche d’assaisonnement brillante est la polymérisation de la graisse sur la face intérieure du récipient ou de la grille. Elle agit comme une sorte de revêtement antiadhésif et, en outre, prévient la rouille. Si vous entretenez bien la couche d’assaisonnement, la fonte peut vous accompagner pendant toute la vie.

Éliminez la rouille
Il y a quand même de la rouille ? Frottez doucement la grille ou le récipient avec un tampon à récurer en laine d’acier. Appliquez ensuite une nouvelle couche d’assaisonnement :

  • Nettoyez à fond avec de l’eau chaude, et exceptionnellement, utilisez un peu de savon. Bien sécher ensuite.
  • Frottez avec du papier essuie-tout et de l’huile végétale, pour graisser le tout. Essuyer avec du papier essuie-tout propre pour éliminer l’huile excédentaire.
  • Portez votre The Bastard à 125 degrés et chauffez la grille et le récipient pendant environ une heure.

Manuel et brochures

Vous trouverez ci-dessous quelques documents à télécharger concernant l’utilisation de votre The Bastard ou à titre d’information.